Suivez-nous

© 2016 Théâtre Les Pieds Nus

 Stage de théâtre pour adolescents 

 (de 12 à 18 ans) 

 

 du 16 au 28 juillet 2018 

 à Paris 

Ce stage s’adresse aux jeunes passionnés par le théâtre. Pour faire ce stage il faut aimer le théâtre et tout ce qu’il implique (vie de troupe, respect, danse, chant, etc) , il faut être prêts à découvrir de nouveaux horizons.

La formation reposera sur le travail personnel, la rencontre (moi, l’autre, les autres), le travail physique (training, danse), le travail du texte en musique.

Nous aborderons également le travail chorégraphique et le travail du chant.

Nous travaillerons sur certains textes issus des grandes mythologies. 

Nous choisissons cette matière littéraire car elle permet de voir plus grand. Ces textes permettent surtout d’aborder une mise en scène où tout le monde est en jeu en permanence. Ici, pas de comédiens qui attendent dans les coulisses ou qui ont un plus petit rôle qu’un autre. Tout le monde est logé à la même enseigne, à savoir une présence scénique de chaque instant, une co-responsabilité artistique.

Enfin, le samedi de la représentation sera ouvert à tous dès le début d’après midi afin que nous puissions échanger, partager, se rencontrer.

 

Une présentation du travail aura lieu en fin de journée pour tous les parents présents ainsi que pour tous les autres, suivi du verre de l’au-revoir.

Dans une salle du 13ème arrondissement de Paris

(adresse exacte communiquée ultérieurement)

 

QUAND

Du 16 au 28 juillet

Du lundi au samedi 

De 11h à 18h

Avec pause déjeuner

(prévoir un plateau-repas)

 

COMBIEN

400€ pour les deux semaines