Si demain on nous dit que nous sommes grands,  peut-être se passera-t-il des choses meilleures.

Bastien Ossart
Direction artistique

Le théâtre est une fête, une célébration, une ouverture permantente sur un (im)possible. Comme dirait l’autre « Le possible est déjà fait ; l’impossible est en cours ; pour les miracles prévoir un délai ! » Le théâtre est un acte d’espérance. Nous pensons qu’il est le lieu où les hommes se retrouvent pour célébrer ensemble quelque chose de plus grand...

Nous devons savoir  qui nous sommes réellement.

Iana-Serena De Freitas Ribeiro
Direction de projets

Me lancer dans une aventure artistique, c’est me lancer dans la vie. C’est faire le choix d’un chemin plus complexe mais qui accorde un infini de possibilités. Créer ma compagnie c’est m’exprimer enfin pleinement. Être libre. C’est prendre les risques que j’ai toujours voulu prendre et que je n’ai pas osé prendre avant. C'est assumer qui je suis. Et ce que j'ai à dire...

J’ai à dire que ce monde­ mérite d'être plus beau et que le théâtre peut y contribuer. J'ai envie de proposer une solution qui rassemble et donne de l'espoir. Le théâtre est mon moyen d'expression, comme certains choisiraient la peinture ou la musique.

J'ai surtout envie de montrer aux gens que le théâtre n'est pas réservé à une élite et n'appartient pas au passé. Avec cette compagnie, il s'agit de parler de tout, de vie, de nous tous afin que tous se sentent touchés et concernés. Et rappeler que nous sommes un même tout. 

Nous oublions qui nous sommes parce que le monde nous a éteint, mais il y a en chacun de nous une vitalité qui ne demande qu’à s’éveiller. J’espère pouvoir faire rêver, vibrer, et donner la force de croire que tout est possible.

 

Car nous avons tous une mission. Et une force en nous pour l'accomplir. Je continue de chercher la mienne jour après jour.

 

Créer, partager, faire des rencontres, proposer des formes inattendues, émouvoir à travers des spectacles, transmettre à travers des stages. Ce que j’aimerais c’est que chaque personne qui entre en contact avec nous, de quelque forme que ce soit, par le biais d’un atelier ou d’une création, apprenne des choses sur elle-même, sorte de là grandie et se dise « je sens que ça bouge à l’intérieur de moi et ça me donne des forces pour accomplir quelque chose. » 

Les membres du bureau

Les fondateurs

 
 
Chloé Rossignol
Présidente

Chloé est une femme « multifonctions » et possède de nombreuses cordes à son arc, tant au niveau artistique qu’au niveau marketing ou production. Elle s’est essayée au théâtre en montant sur les planches à plusieurs reprises ou en tant que metteur en scène. Elle travaille aujourd’hui comme consultante en communication dans une société parisienne. Mais Chloé est surtout une femme de coeur et de fidélité.

Laure Ossart
Trésorière

Laure est depuis longtemps passionnée par le théâtre, le chant et les arts de la scène. Ses études l’ont conduite au théâtre et à la philosophie et depuis son plus jeune âge elle chante et danse. Ce n’est donc pas un hasard si elle a accepté de faire partie de l’équipe dirigeante de la compagnie. Sa grande sensibilité, son regard sur la vie et le monde qui l’entoure font de Laure une pièce maîtresse du Théâtre les Pieds Nus.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle

© 2016 Théâtre Les Pieds Nus