Si demain on nous dit que nous sommes grands,  peut-être se passera-t-il des choses meilleures.

Bastien Ossart
Direction artistique

Le théâtre est une fête, une célébration, une ouverture permantente sur un (im)possible. Comme dirait l’autre « Le possible est déjà fait ; l’impossible est en cours ; pour les miracles prévoir un délai ! » Le théâtre est un acte d’espérance. Nous pensons qu’il est le lieu où les hommes se retrouvent pour célébrer ensemble quelque chose de plus grand...

Je me souviens d’une représentation de Kathakali à Paris en 2006. Pour la première et seule fois de ma vie, je suis sorti d’un théâtre en ressentant qu’effectivement nous étions tous frères.

L’acteur indien du Sud de l’Inde et moi français parisien, nous étions les mêmes. Différents et semblables.

Ce sentiment profond dissipe en nous toutes traces, même les plus infimes, de violence. Il ne fait que révéler la vocation profonde de l’humanité.

Pourquoi vivons-nous?

Qu’est-ce qui nous est indispensable?

Quel est le lieu où nous sommes ensemble un même corps?

Qu’espérons-nous?

Il ne s’agit pas pour nous de politique, d’idéologie, de problèmes de société, de conflits psychologiques, mais de quelque chose qui surpasse tout cela (et qui, de fait, contient tout). Nous ne sommes pas de ceux qui pensent que le théâtre est une tribune politique ou sociale.

Chacun lui donnera le nom qu’il veut: certains l’appeleront Vérité, d’autres Beauté, d’autres Dieu, Bouddha ou Allah, d’autres Pureté, etc… Le nom n’y fait rien. Ce qui importe ici, c’est ce que le nom permet.

Nous devons savoir  qui nous sommes réellement.

Iana-Serena De Freitas Ribeiro
Direction de projets

Me lancer dans une aventure artistique, c’est me lancer dans la vie. C’est faire le choix d’un chemin plus complexe mais qui accorde un infini de possibilités. Créer ma compagnie c’est m’exprimer enfin pleinement. Être libre. C’est prendre les risques que j’ai toujours voulu prendre et que je n’ai pas osé prendre avant. C'est assumer qui je suis. Et ce que j'ai à dire...

Les membres du bureau

Les fondateurs

 
 
Chloé Rossignol
Présidente

Chloé est une femme « multifonctions » et possède de nombreuses cordes à son arc, tant au niveau artistique qu’au niveau marketing ou production. Elle s’est essayée au théâtre en montant sur les planches à plusieurs reprises ou en tant que metteur en scène. Elle travaille aujourd’hui comme consultante en communication dans une société parisienne. Mais Chloé est surtout une femme de coeur et de fidélité.

Laure Ossart
Trésorière

Laure est depuis longtemps passionnée par le théâtre, le chant et les arts de la scène. Ses études l’ont conduite au théâtre et à la philosophie et depuis son plus jeune âge elle chante et danse. Ce n’est donc pas un hasard si elle a accepté de faire partie de l’équipe dirigeante de la compagnie. Sa grande sensibilité, son regard sur la vie et le monde qui l’entoure font de Laure une pièce maîtresse du Théâtre les Pieds Nus.

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle

© 2016 Théâtre Les Pieds Nus